asus logo
Accessoires Asus | Distributeur officiel de Pièces Détachées et Accessoires pour PC et smartphones Asus
  • Choisissez votre langue

Mémoire vive RAM pour pc fixe et tour

Mémoire vive RAM pour pc fixe et tour

La mémoire vive, mémoire RAM pour Random Access Memory, constitue la mémoire à court terme de votre ordinateur. Aucun fichier, programme ou vidéo, ne pourraient fonctionner sans la RAM étant donné qu’elle permet de traiter chaque requête que vous envoyez à votre système : lire, ouvrir, extraire, enregistrer, etc… Elle est donc essentielle, cruciale au bon fonctionnement de votre PC. Avoir une quantité suffisante de mémoire RAM dans son ordinateur est généralement la clé d’un système rapide qui ne rame pas.
Votre PC de bureau commence à ralentir et n'est plus aussi rapide qu'avant ? Avec le temps, les composants perdent en performance et votre ordinateur est embarrassé par des giga de données. Une solution simple pour y remédier est d'ajouter des barrettes de mémoire RAM, si votre PC dispose des emplacements supplémentaires adéquats ! Il sera ainsi capable d'exécuter une multitude de tâches plus rapidement qu'auparavant.
Accessoires-Asus propose à la vente différents types de barrettes de mémoire RAM afin d'étoffer vos ordinateurs ROG pour répondre aux besoins des nouveaux jeux du moment ou simplement aux vôtres.
De manière général, il convient pour un ordinateur de bureau orienté gaming d'avoir au moins 16 Go de RAM pour avoir un fonctionnement normal et efficace en jeu. Atteignez les 32 Go et vous n'aurez plus à vous soucier de manquer de mémoire de traitement, cela convient pour les jeux types stratégie ou autres avec de nombreux processus simultanés qui demandent beaucoup de RAM. Enfin, 64 Go ne sont généralement pas nécessaire si l'on ne souhaite faire que du gaming, ce sont plutôt là des profils type studio, graphiste, designer avec des programmes de traitement d'images lourds. Quasiment aucun jeu ne saura faire usage de 64 Go de RAM à bon escient.
Tri alphabétique
Trouvez la série de votre Asus en cliquant sur sa 1ère lettre