asus logo
Accessoires Asus | Pièces Détachées et Accessoires pour PC et smartphones Asus
  • Choisissez votre langue

Le CES 2021 de Las Vegas sera présent, mais virtuellement !

Partager sur

Actualité postée le : 15 Décembre 2020 à 10:37
CES 2021
temps de lecture de l'article



Temps de lecture : 2 minutes






Cette année la nouvelle édition du CES de Las Vegas sera entièrement virtuelle, l'évènement qui doit bien entendu se conformer aux règles sanitaires ne sera pas annulé, mais devra se réinventer, il déroulera sera donc sous forme numérique du 11 au 14 janvier 2021.

Le CTA (organisme qui organise le CES) affirme par la voix de son président Gary Shapiro :
"La technologie nous aide tous à travailler, à apprendre et à nous connecter pendant la pandémie – et ces innovations nous aideront également à réinventer le CES 2021. En passant à une plate-forme entièrement numérique pour 2021, nous pouvons offrir une expérience unique qui aide nos exposants à se connecter avec les publics existants et nouveaux".

L'occasion est parfaite pour créer le futur des salons internationaux et une petite phrase ressort de la déclaration du CTA comme un changement radical pour la nouvelle année : "«Le CES 2021 sera une nouvelle expérience immersive où les participants auront un siège au premier rang pour découvrir et voir les dernières technologies. »

Du côté d'Asus, comme toujours avant un salon ou un lancement, très peu d'informations ont fuité sur d'éventuelles présentations de nouveaux produits, mais il serait fort de parier sur la présentation de la nouvelle version du Zephyrus Pro Duo SE (le GX551Q) qui intégrera le nouveau processeur Intel Core Tiger Lake-H.
Zephyrus Pro Duo SE

Côté RAM ça pulsera vers les sommets avec 48 Go de DDR4 proposé, dont 16 Go de DDR4 soudés directement sur la carte mère et 32 Go inclue dans des slots DDR4 SODIMM... pour une consommation de 280 W.

Côté accessoires gaming il est possible que le clavier mécanique Falchion déjà présenté cet été fasse une petite apparition sur le stand Asus. Ce petit clavier compact sans fil de 2,4 GHz propose une disposition minimaliste à 68 touches et intègre le système d'éclairage RVB Aura Sync. Les caractéristiques hors norme de ce clavier comprennent un écran tactile interactif, un étui pour clavier, des commutateurs Cherry MX et jusqu'à 400 heures d'autonomie.



Une autre présentation possible lors du CES, c'est celle du prochain modèle de casque ROG Delta dans sa version S.
Cette nouvelle mouture intégrera un DAC (Digital Analog Converter) haut de gamme qui permettra d'opérer une conversion analogique entre la source numérique et l'amplificateur.
Casque Asus ROG Delta S


Si entre-temps des informations venaient à être dévoilées, nous ne manquerons pas de revenir vous informer d'ici là.