asus logo
Accessoires Asus | Distributeur officiel de Pièces Détachées et Accessoires pour PC et smartphones Asus
  • Choisissez votre langue

L'origine de la marque Asus ?

Partager sur
L 'origine de la marque Asus ?
temps de lecture de l'article



Temps de lecture : 2 minutes





Vous connaissez forcément la marque Asus pour ses cartes mères, ses ordinateurs ou smartphones, vous avez très certainement un produit de ce fabricant chez vous, mais savez-vous d’où vient son nom et son histoire ?

Accessoires Asus vous propose d’en savoir plus sur cette prestigieuse marque.

Origine de la marque Asus


C’est autour d’un café en 1989 dans la ville de Taipei que quatre ingénieurs en électronique eurent l’idée de créer une société afin de fournir aux constructeurs informatiques un large choix de composants micro-électroniques de qualité.

En huit mois, ces ingénieurs réussirent à créer deux cartes mères d’ordinateurs :
le Cache 389/33 et ISA-486/25

1989 : première carte mère Asus


Histoire de la marque


Forte de sa réputation d’excellence dans la fabrication et production de ses cartes mères, Asus se fait un nom parmi les meilleurs fournisseurs de carte mère. En 10 ans, plus de 24 millions de pièces indispensables à un ordinateur ont été livrés ! Propulsant ainsi la marque taïwanaise premier au classement mondial des fabricants.

Fier de cette réussite, Asus étend sa production à d’autres produits périphériques tels que les cartes graphiques, les routeurs Wi-Fi, les lecteurs-graveurs de CD et DVD ainsi que les moniteurs avec une très haute résolution d’écran.

Vers les années 2000, après le succès fulgurant de ses composants, Asus élargit sa gamme de produits en proposant du matériel plus complexe comme les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau.

Une fois de plus le triomphe est au rendez-vous, pour répondre sans cesse à la demande des consommateurs et aux habitudes qui évoluent, Asus crée des ultra-portables ainsi que des mini PC pour vous accompagner lors de vos déplacements.

1989 : les débuts d'Asus



Les créations d’Asus en quelques dates :
  • 1989 Première carte mère ISA-386C
  • 1997 Ordinateur portable P6300
  • 2008 Netbook Eee PC
  • 2012 Tablette MeMo Pad Smart 10 pouces
  • 2014 Smartphone Zenfone 4,5 et 6
  • 2015 Carte mère ROG Maximus VIII Hero Alpha
  • 2017 Routeur Gaming ROG capture GT-AC5300
  • 2018 Moniteur ROG swift PG27UQ
  • 2019 PC portable ZenBook Pro Duo
Pour la sixième année consécutive, Asus a été élue meilleure marque pour les cartes mères » par les lecteurs du site internet Tom’s Hardware Guide (site sur l’actualité informatique)
En 2008, plus de 24 millions de cartes mères Asus ont été écoulés.

A noté qu’Asus a vendu en 2010, 1.6 million de netbook Eee PC, 2.5 millions d’ordinateurs portables ainsi que 5.8 millions de carte mères !

Signification du nom Asus


Le nom provient des quatre dernières lettres du nom Pégasus (Pégase en français) le célèbre cheval ailé de la mythologie grecque. Le fabricant taïwanais a choisi ce nom pour les symboles que représente cette créature fantastique telle que la force, la pureté et l’esprit d’entreprendre.

Asus - Pégase

Tout ceci définit parfaitement l’esprit d’innovation en matière de technologie et le gout d’aventure pour relever sans cesse de nouveaux défis. Les trois premières lettres du nom Pégasus ont été volontairement supprimés afin d’apparaitre en premier lors de recherches par ordre alphabétique sur les moteurs de recherche tel que Google.

Nous espérons qu’à travers cet article, la marque Asus n’a plus de secret pour vous !

Découvrez sur notre site Accessoires Asus toutes les pièces détachées pour votre PC portable Asus, comme des batteries, bezels et bottom case.
En commandant sur notre site, nous vous garantissons une livraison rapide et assurée ainsi qu’un paiement sécurisé.