asus logo
Accessoires Asus | Pièces Détachées et Accessoires pour PC et smartphones Asus
  • Choisissez votre langue

CES 2021 : Comment Asus va Révolutionner l'Industrie du Gaming ?

Partager sur

Actualité postée le : 13 Janvier 2021 à 10:50
Comment Asus va Révolutionner l'Industrie du Gaming ?
Le CES est l'événement technologique le plus important au monde ; le terrain d'essai des technologies de pointe et le lieu de rencontre des innovateurs mondiaux. C'est là que les plus grandes marques du monde se retrouvent et présentent leurs nouveaux produits qui peut être un jour révolutionneront notre quotidien. Et même si cette année le CES se déroule entièrement en ligne, cela n’a pas empêché les plus gros acteurs mondiaux de nous délivrer d’innombrables nouveautés.

Comment Asus va Révolutionner l'Industrie du Gaming ?

L’une des plus importantes nous vient de chez Asus, une marque qui chaque année pousse les limites technologiques un petit peu plus loin. Cette année Asus a présenté le ROG Flow X13, le premier ordinateur portable de gaming qui se transforme également en tablette.

Ce PC 2-en-1 est certainement l’appareil de gaming le plus polyvalent au monde, pouvant servir à la fois de tablette et de puissant ordinateur portable de jeux. Si on y ajoute le tout nouveau ROG XG mobile, un GPU externe innovant qui contribue à augmenter les capacités de jeu et la connectivité du Flow X13, les joueurs peuvent profiter sur un PC d’une puissance de jeu similaire à celle d'une tour.

Comment Asus va Révolutionner l'Industrie du Gaming ?

Le Flow X13 dispose d’un écran 13 pouces pivotable à 360 degrés qui permet à l’ordinateur portable d’être converti en tablette pour maximiser la visualisation et l’expérience interactive des utilisateurs.

Asus offre également le choix entre un écran Full HD 120 Hz pour un jeu plus fluide ou une option Ultra HD 4K mieux adaptée aux créateurs de contenus et autres artistes. L'écran tactile du Flow X13 est produit par Corning Gorilla Glass, connue pour sa résistance aux rayures et autres dommages, le rendant durable et adapté à un usage quotidien.

Ne pesant que 1,3 kg et mesurant 15,8 mm d’épaisseur, le Flow X13 est également incroyablement mince et léger, et il est livré avec une batterie qui lui offre une autonomie de 10 heures en lecture vidéo. Un processeur AMD Ryzen 9 avec 8 cœurs et 16 threads alimente le Flow X13, ainsi qu'un GPU GeForce GTX 1650, assurant une puissance à toute épreuve.

Comment Asus va Révolutionner l'Industrie du Gaming ?

Le XG Mobile lui ne pèse que 1 kg et a une taille 16 fois plus compacte que celle des autres GPU externes présents sur le marché, ce malgré la présence d’un GPU NVIDIA GeForce RTX haut de gamme. Il est également livré avec un système de refroidissement entièrement repensé afin d’assurer une dissipation rapide et efficace de la chaleur.

Le XG Mobile peut se connecter directement au processeur du Flow X13 via une interface personnalisée. Cette interface est capable de spécifiquement dédier de la bande passante pour les graphismes, ce qui se traduit par des performances graphiques supérieures à celles des autres GPU externes présents sur le marché.

Il peut également fonctionner comme un hub multi-ports, avec quatre ports USB Type A 3.2 Gen 1, un emplacement pour carte SD, un port Ethernet Gigabit, un DisplayPort 1.4 et une sortie d'affichage HDMI 2.0a. De plus, le XG Mobile est livré avec un adaptateur secteur intégré de 280 W capable d'alimenter simultanément le XG Mobile ainsi que l’ordinateur portable auquel il est connecté.

Comment Asus va Révolutionner l'Industrie du Gaming ?

Les détails sur le prix et la disponibilité du ROG Flow X13 et du XG Mobile n’ont pas encore été annoncés, mais nous sommes impatients de voir à quel point ces deux produits révolutionneront le marché du gaming.