asus logo
Accessoires Asus | Pièces Détachées et Accessoires pour PC et smartphones Asus
  • Choisissez votre langue

CES 2021 - Asus ROG Strix Scar 17: Le future de l'eSport

Partager sur

Actualité postée le : 13 Janvier 2021 à 21:33
CES 2021 - Asus ROG Strix Scar 17: Le future de l'eSport



Certes, le CES de cette année est virtuel. Il demeure néanmoins le plus grand événement technologique au monde et a une influence considérable sur les appareils que vous tiendrez entre vos mains dans les années à venir.

CES 2021 - Asus ROG Strix Scar 17: Le future de l'eSport

Aujourd'hui plus que jamais, le monde a les yeux rivés sur les nouvelles technologies et chaque jour elles prennent une part plus importante dans nos vies. L'une des technologies les plus attendues vient de chez Asus: le ROG Strix Scar 17, qui intègre l'écran de PC le plus rapide au monde.



ROG Strix Scar 17


Cet ordinateur portable est axé sur les performances et en particulier l'eSport. Doté d'une esthétique sportive et de spécifications internes ultra puissantes, le Strix Scar 17 est l’exemple parfait du PC gaming haut de gamme. Il est disponible avec un écran de 17,3 ou de 15,6 pouces, chacun ayant des spécificités différentes.

CES 2021 - Asus ROG Strix Scar 17: Le future de l'eSport

Le modèle 17 pouces dispose d'un écran de 1920 x 1080 pixels avec un temps de réponse de seulement 3 ms, un taux de rafraîchissement de 360 Hz et une couverture de la gamme de couleurs sRBG à 100%. Pour ceux qui souhaiteraient une résolution plus élevée, Asus propose également un écran de 2560 x 1440 pixels pour le modèle 15 pouces, avec le même temps de réponse et un taux de rafraîchissement de 165 Hz.

L’intérieur du Strix Scar 17 continue d'impressionner; Il est équipé d’un processeurs AMD Ryzen 7 5800H ou Ryzen 9 5900HX, ainsi que d’une Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de VRAM ou 3080 avec 16 Go de GPU VRAM selon le modèle. Étonnamment, le modèle 17 pouces pèse seulement 100 g de plus que le modèle 15 pouces, avec 2,4 kg contre 2,3 kg.

CES 2021 - Asus ROG Strix Scar 17: Le future de l'eSport

L’extérieur de ce puissant ordinateur portable n’a rien à envier à l'intérieur. L'esthétique féroce du Strix Scar 17 a été inspirée par des designs sportifs et présente une apparence agressive tout en étant élégante. Ce qui saute aux yeux au premier abord, c’est la finesse du PC, rendue possible grâce à un rapport écran/corps plus élevé, du fait d’un cadre réduit autour de l'écran.

La coque extérieure présente une conception à matrice de points classique de chez ROG. Elle offre un rendu unique grâce à l'éclairage RVB illuminant le logo, l'avant du PC, et les touches. Les sensations de cet ordinateur portable sont optimisées, tout comme le clavier qui comprend une surface lisse pour rendre son utilisation encore plus agréable.

CES 2021 - Asus ROG Strix Scar 17: Le future de l'eSport

Pour les touches, Asus a opté pour un clavier optique-mécanique atteignant un temps de réponse incroyable de seulement 0,2 ms. Les claviers optiques-mécaniques fonctionnent avec un faisceau lumineux plutôt qu’avec une connexion mécanique, ce qui évite toute dégradation de performance au fil du temps.

Pour éviter la surchauffe durant les sessions de jeux prolongées, Asus a incorporé un nouveau ventilateur à 84 lames ainsi qu’un refroidisseur en métal liquide. Asus a également mis à niveau l'ensemble du système de refroidissement pour propulser efficacement l'air hors des quatre sorties d’aération, tout en éliminant la poussière.

CES 2021 - Asus ROG Strix Scar 17: Le future de l'eSport

Dans l'ensemble, cet ordinateur portable offre une expérience de jeux immersive pour satisfaire les gamers dans les situations les plus intenses.
Malgré son design mince et léger, le ROG Strix Scar 17 offre des composants parmi les plus performants du marché.

Le Strix Scar, récemment dévoilé au CES 2021 deviendra sûrement le nouveau standard pour l'eSport et le gaming.